Fin d’année, l’heure des bilans!

Les livres Imaginaute de l’année donc:
Science-Fiction:
Le Fleuve Des Dieux, la quintessence de la SF de ces 20 dernières années, exigeant, foisonnant, intelligent et d’une grande fluidité, assurément le coup de coeur SF de l’année, pour lecteurs de SF confirmés mais gros bonheur.
Science-Fiction:
Cygnis, très classique sur le fond mais servi par une délicieuse plume aux fulgurances poétiques il réjouira les gros lecteurs Sf pour sa capacité immersive et sera un excellent point de départ pour qui veut commencer la Sf!
Fantasy:
La première loi, pour les nostalgiques de La Compagnie Noire, c’est sombre, intriguant, supers perso, un must de la dark fantasy!
Fantasy:
Attention futur classique! L’ Empire Ultime et une fantasy classique, épique à l’univers foisonnant et surtout servi par un style! Merci m. Sanderson pour ce Sens&Wonder, réjouissant!
Fantastique:
Les Quatrièmes demeures, euh… Que dire, si vous aimez Gormenghast, La cité des Saints et des Fous, c’est un livre pour vous, foisonnant, original, unique, entre Borges et Caroll, une expérience à découvrir.
Fantastique:
Artères Souterraines, le livre too much donc cool, halluciné comme du Lynch, speed comme du Tarantino, sale comme du Z. Brite, Warren Ellis est aussi fou en scénariste de Comics qu’ en romancier et c’est bien aise!
Aller, bonnes ripailles à tous et à l’année prochaine!
Au fait, vous n’ êtes bien sûr pas obligé d’être d’accord, mais on a quand même raison pasqu’on à toujours raison, ok!

About steph